Espace client Panier

Château de Collongue 2015 - AOP LUBERON Rouge, Vin biologique "Cuvée Prestige 1618"


AOP Luberon
Vin Biologique, certifié par Ecocert
15 % Vol.
" Cuvée Prestige 1618 "

En quelques mots

Depuis 1618, le Château est la propriété de la famille De Collongue, où la "terre sous le jardin" laisse épanouir la vigne, enracinée dans ce terroir du Luberon baigné d'un soleil méridional.

Les raisins, d'une grande qualité, sont produits de nos jours en agriculture biologique dans le respect des traditions vigneronnes.

Vinification

 cahier des charges vin biologique

Dégustation

Robe sombre, aux reflets violacés.

Le vin s'ouvre sur des senteurs de garrigue et d'épices puis, à l'aération, ce sont les notes de fruits noirs qui s'expriment. La mûre, le cassis et la prune se mêlent à des notes fraîches, presque mentholées. L'ensemble est à la fois charmeur et élégant. La bouche est riche et mêle harmonieusement un fruit croquant et savoureux à des tanins veloutés, d'une suavité irrésistible. L'équilibre est remarquable.

Alliance Mets & Vins

Sur sa jeunesse, le Château de Collongue accompagnera parfaitement un gigot d'agneau rôti au thym ou un magret de canard aux baies rouges et après quelques années de garde, les gibiers à poils et à plumes, les fromages affinés, ou pourquoi pas les desserts au chocolat.

Evolution

Peut se conserver 5 à 7 ans.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,A consommer avec modération.
Photo non contractuelle.