De la même famille que la mozzarella, la burrata est un fromage à pâte filée. Cette variété de fromages n’est pas produite en France mais peut être retrouvée en Italie…et au Canada !

HISTOIRE DE LA BURRATA

Surnommée « la reine des fromages italiens », la burrata a fait son apparition au XXe siècle, dans les années 1920-1930. Elle aurait été inventée par un fermier de la région des Pouilles en Italie qui cherchait à réduire ses pertes de mozzarella.

Le fermier décida de récupérer les effilochés de mozzarella et de les mélanger à de la crème fraîche issue de la traite. Il inséra le mélange dans une pâte étirée pour former une boule.

Aujourd’hui, la recette est restée la même bien que les variantes entre la méthode traditionnelle et la méthode industrielle donnent des burrata au goût très différent.

COMMENT DEGUSTER LA BURRATA ?

Au moment de l’apéritif ou du fromage, la burrata peut être consommée seule, sur du bon pain, avec un filet d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre. Elle accompagne à merveille une salade de tomates, de poivrons. Il est également possible d’ajouter de la burrata sur des pâtes ou sur une pizza, fraîche, juste au moment de servir !

 

0
    0
    Votre panier
      Calculer Frais de port
      Appliquer Coupon