Michel Laurent, ancien président de Louérion en compagnie de Sébastien Descalis, nouveau président élu

Michel Laurent, ancien président de Louérion en compagnie de Sébastien Descalis, nouveau président élu

C’est avec beaucoup d’émotion que mardi 31 janvier, M. Vincent Ratz, directeur de la cave, a clôturé l’Assemblée Générale de la cave Louérion Terres d’Alliance. En effet, après 33 ans de présence au conseil d’administration de la cave, et 23 ans de présidence, Michel Laurent nous quitte pour prendre une retraite bien méritée.

En 2000, il entame son premier mandant, la période est tumultueuse mais le défi est relevé, s’en suit la crise viticole de 2004 et des décisions fortes doivent être prises afin d’envisager l’avenir. Un projet de réorganisation d’ampleur de la viticulture dans le Luberon échoue, il choisit alors la fusion avec la cave de Lourmarin, Cadenet, Lauris qui sera entérinée à la fin de 2009. Son engagement et son travail avec Blaise Diane sur ce projet de fusion est remarquable car de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin et ce projet fera date dans l’histoire de la viticulture du Luberon. Les caves de Cadenet, Lauris, Lourmarin et Cucuron deviennent alors Louérion Terres d’Alliance.

Michel Laurent fait preuve, durant toutes ces années à la tête de la cave, d’un engagement et d’un dévouement sans faille pour la défense de la coopérative et de ses adhérents, ainsi que dans l’amélioration constante des performances de l’outil et dans la défense de la viticulture du Luberon. Le conseil d’administration et son nouveau président élu M. Sébastien Descalis reprendront le flambeau et continueront le travail initié par Michel Laurent qui peut partir en ayant le sentiment du devoir accompli.

 

0 blank
    0
    Votre panier
      Calculer Frais de port
      Appliquer Coupon