salade thai

Envie d’une recette estivale légère, à partager entre amis sur votre terrasse pour un déjeuner au soleil ? Simple à préparer, cette salade aux saveurs asiatiques ravira vos convives :

Ingrédients :

2 carottes

1 courgette

1 mangue ou ½ papaye

Une poignée de cacahuètes non salées

Sauce Nuoc mam

1 citron vert

Sucre

Huile d’arachide

Une gousse d’ail

Un piment frais thai (facultatif)

 

Recette :

  • Eplucher les carottes. Découper les carottes et la courgette en lamelles types « tagliatelles » c’est-à-dire fines et larges (cela peut se faire facilement avec un économe), pour les courgettes ne pas garder trop de peau.
  • Eplucher votre papaye ou votre mangue, (pour cette recette vous pouvez également utiliser de la mangue ou de la papaye encore verte) et découper la en morceaux.
  • Piler les cacahuètes, vous pouvez les utiliser entières mais la recette sera bien meilleure si vous les pilez grossièrement dans un mortier par exemple.
  • Mettre tous vos ingrédients dans un joli saladier, avec les cacahuètes au-dessus de vos légumes.
  • Préparation de la sauce : dans un bol à part mettre une gousse d’ail hachée, le jus du citron vert, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe bien pleine de sauce Nuoc Mam (cette sauce asiatique à base de poisson fermenté viendra remplacer le sel dans votre salade), bien mélanger le tout, rajouter ensuite à votre mélange 2 cuillères à soupe bien pleines d’huile d’arachide. Mélanger.
  • Verser la sauce sur votre salade.

Pour les plus téméraires, vous pourrez hacher un petit piment frais et le rajouter à votre sauce. La saveur et le piquant du piment viendra rehausser le goût de votre salade.

Cette salade asiatique se mariera parfaitement avec notre Rhodares Rosé 2022 et ses arômes d’agrumes subtils.

vin rosé rhodares louerion

0
    0
    Votre panier
      Calculer Frais de port
      Appliquer Coupon